Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour je suis en 4e,

Réécrivez l'extrait du point de vue du personnage féminin (à la 1ère personne du singulier) :

Elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l'éblouissement que lui envoyèrent ses yeux. En même temps qu'il
passait, elle leva la tête ; il fléchit involontairement les épaules ; et, quand il se fut mis plus loin, du même côté, il la regarda.


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

J'étais assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l'éblouissement que lui envoyèrent mes yeux. En même temps qu'il passait, je levai la tête ; il fléchit involontairement les épaules ; et, quand il se fut mis plus loin, du même côté, il me regarda.

En espérant avoir pu t'aider : )

nathea

Bonjour

Réécrivez l'extrait du point de vue du personnage féminin (à la 1ère personne du singulier) :

J' étais assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l'éblouissement que lui envoyèrent mes yeux. En même temps qu'il passait, je levai la tête ; il fléchit involontairement les épaules ; et, quand il se fut mis plus loin, du même côté, il me regarda.

bonne journée