Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon devoir, qui est le suivant:
Le discours savant peut-il engendrer un abus de pouvoir ? Pour construire votre réponse, vous vous référerez au texte Le Malade Imaginaire (Molière), ainsi qu’aux lectures et connaissances acquises durant l’année.


Sagot :

Un abus de pouvoir, je ne sais pas, mais un caractère ridicule oui !

Explications:

Tu peux t'appuyer sur la tirade de Thomas Diafoirus, où il exprime l'amour qu'il a soit disant pour Angélique, et dans lequel il étale son savoir, fait preuve d'un vrai pedantisme intellectuel et n'utilise que des mots savants (ex : le nom du tournesol avec un langage scientifique, etc).

Toute cette mise en avant le rend très ridicule car son long discours n'est pas du tout approprié à la situation, et donne l'impression qu'il a appris son texte comme pour une représentation.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.