Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

On donne la figure ci-contre avec KC= 2,3 cm que peut -on dire de la droite (d) et sans la mesurer donner la longueur KD. Justifier. Merci d’avance je n’y comprends rien

On Donne La Figure Cicontre Avec KC 23 Cm Que Peut On Dire De La Droite D Et Sans La Mesurer Donner La Longueur KD Justifier Merci Davance Je Ny Comprends Rien class=

Sagot :

bonjour

Que peut -on dire de la droite (d) ?

• d'après le codage

     la droite (d) est perpendiculaire au segment [CD] en son milieu

     (d) est la médiatrice de [CD]

sans la mesurer donner la longueur KD. Justifier.

propriété : tout point de la médiatrice d'un segment est à égale

distance des extrémités de ce segment

 K est un point de la médiatrice du segment [CD]

   d'où : KC = KD

réponse :

 KD = 2,3 cm

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.