Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ^^
Question : Quelle critique plus sévère sous-tend la lettre de Rica ? Vous commenterez notamment la dernière phrase en veillant à préciser la figure de style employée ici.

Ce que dit Rica : « Il en est des manières et de la façon de vivre comme des modes : les Français changent de mœurs selon l’âge de leur roi. Le monarque pourrait même parvenir à rendre la nation grave, s’il l’avait entrepris. Le prince imprime le caractère de son esprit à la cour, la cour à la ville, la ville aux provinces. L’âme du souverain est un moule qui donne la forme à toutes les autres. »


Sagot :

Réponse :

Il y a dans cette lettre une allusion à peine voilée au pourvoir de droit divin, à la monarchie. il y a donc une critique politique dans cette lettre persane.