Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
Merci d’avance !

La rédaction sera d’une longueur minimale d’une soixantaine de lignes (300 mots environ)


Bonjour Quelquun Pourrait Maider Sil Vous Plaît Merci Davance La Rédaction Sera Dune Longueur Minimale Dune Soixantaine De Lignes 300 Mots Environ class=

Sagot :

Réponse :

Voici deux réponses (1ere et 2eme lettre), je ne sais pas si elles vous conviendront notamment au niveau de la taille.

N'hésitez pa sà me contacter si vous souhaitez d'autres informations

Explications :

Cher père,

Me voici dans le train qui me doit me mener vers les combats, je t'écris pour te demander où en sommes-nous avec les moissons et les vendanges. Le tocsin n'a vraiment pas sonné au bon moment, j'espère que vous arrivez à tout rentrer avec qu'il n'y ait du dégât. Je suis inquiet de la suite des évènements mais je me dis que notre armée est plus organisée et forte que celle des Boches. Je pense que je serais revenu pour Noël et que nous aurons repris une bonne fois pour toute l'Alsace et la Lorraine. Je dois mettre un point final à ma lettre, je vous donnerai des nouvelles le plus régulièrement possible. On va devoir changer de train pour terminer d'arriver. Embrasse maman pour moi.

Pierre

-----------------

Cher père,

j'ai bien reçu ta lettre et elle m'a rassuré. C'est une bonne chose d'avoir pu terminer les moissons juste avant la pluie, le blé se conservera mieux s'il n'est pas gorgé d'eau. Je suis arrivé avec mon régiment dans la Marne, c'est bien loin de chez nous. Hier, j'étais en première ligne et j'ai du participer à l'offensive. Tu ne peux pas avoir idée de la violence des combats. Je retire ce que j'ai dit dans mon autre lettre, notre armée n'est absolument pas prête. Notre superbe costume avec un pantalon rouge nous fait repérer à 2km à la ronde. Je ne pensais pas les Boches si résistants face à nos offensives mais ils m'ont l'air très tenaces. J'avais rencontré dans le train un conscrit du canton voisin, on avait bien sympathisé mais hier quand on a commencé l'offensive, il est tombé dans les premiers et le pire c'est que l'on ne peut pas s'arrêter pour aller le secourir ou au moins pour ne pas le laisser mourir au milieu d'un champ de bataille. Si l'on fait cela, on est sûr qu'on finira comme lui avec une balle dans le crâne.

La guerre n'est pas jolie à voir mais elle n'est pas jolie à faire, si tu savais la répugnance que j'ai a tirer sur un homme moi qui est toujours détesté les armes à feux et la chasse.

Je dois te laisser. Embrasse maman pour moi

Pierre