Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
A la fin du XVeme siècle, les européens partent tout d'abord, par soif d'aventure et de découvrir de nouvelle terres. De plus, avant, ils allaient chercher des épices en Asie en passant par le monde musulman, cependant, après le croisades, le monde musulman va leur barrer la route ce qui va les pousser à cherche de nouvelles routes.
Pour remplacer des épices, il vous donc chercher également de nouveaux endroits où développer le mieux le économie. Pour finir l'envie d'évangéliser de nouvelles civilisation au christianisme les pousse à partir.
Deux nouvelles technologies qui les aideront bien sont le gouvernail et le célèbre bateaux "La caravelle".
Deux explorateurs célèbres sont Vasco de Gama et Christophe Colomb.
Les deux principaux royaume qui fournissent des explorateurs sont l'Espagne et le Portugal.
La rencontre entre européens et amérindiens se déroule mal, les européens voient les amérindiens comme des sauvages et les amérindiens voient les européens comme des dieux venus pour les punir de leur péchés.
Le traité qui partage leur territoire est le traité de Tordessilas et c'est le pape Alexandre VI qui le signe.
En Amérique, les européens trouvent de l'or, du coton, des pommes de terres, du tabac.
Les amérindiens utilise l'or pour créer de la vaisselle, ou d'autres objets complètement banales car ceux ci ne connaissent pas la vrai rareté de l'or les européens l'utilisent pour faire des bijoux principalement.
Un des ports qui s'enrichis est celui du Havre.
Une des principales cause de l'effondrement de la population amérindienne est les maladies amenées par les européens d'Europe.
La controverse de Valadolid est un débat entre Sepulveda et Las Casas, le sujet est comment doivent traiter les amérindiens les espagnols, comme des semblables ? Ce que défend Las Casas ou comme des sauvages ce que défend Sepulveda. C'est Las Casas qui remporté ce débat.
Pour le schéma, trace un triangle qui part d'Europe, qui va en Afrique, puis en Amérique et qui reviens en Europe.
La mortalité est de 13,25% durant les traversées.
Les amérindiens passent de 100 millions à 10 millions.
Évangéliser veut dire convertir une civilisation à la sienne.
merci !
Explications:
Bonne chance
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.