Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Document : les objets en interactions
Un chien promené par son maitre, Un parachutiste, Un Ballon lors d'un tir, Un palet de curling lâché sur glace, Neptune, Un avion en vol. Dans un tableau rassemble dans un tableau pour chacune des situations: 1ère ligne : le système étudié. 2ème ligne : le nom des objets qui sont en interaction avec le système. 3éme ligne : Précise si les interactions sont de contact ou à distance. Une fois le tableau complété dessine leur diagramme objet interaction de chacune des situations,​

Sagot :

Réponse :

Si votre animal voyage en cabine, il devra rester dans une caisse de transport adaptée. Celle-ci sera placée à vos pieds, au sol, pendant le voyage. Pour cela, la caisse de transport doit respecter certaines dimensions et un certain poids lorsque votre animal se trouve à l’intérieur, l’objectif étant de ne pas perturber la qualité du vol pour les autres passagers et ne pas représenter une source de danger en cas de perturbations.

Le poids limite est librement défini par chaque compagnie. Des compagnies comme Air Canada ou Transavia acceptent les lots chiens/caisse pour un poids allant jusqu’à 10 kg, mais ce n’est pas monnaie courante. Air France, Air Europa, Iberia ou Swiss Air par exemple ne tolèrent que jusqu’à 8 kg, British Airlines jusqu’à 6 kg et Royal Air Maroc seulement jusqu’à 5 kg.

Vous l’aurez compris, seuls les chiens de petite taille peuvent prétendre à un voyage en cabine. La seule exception concerne les chiens d’assistance, qui sont admis quel que soit leur poids.

Toutefois, renseignez-vous bien au préalable, car plusieurs compagnies refusent certaines races de petits chiens en cabine, quand d’autres n’en acceptent aucun ; c’est notamment le cas de Air Lingus, Easyjet ou Ryanair.

Explications :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.