Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour j'ai besoin d'aide sur un dm de maths:
Le format normal d’une photo est 10 cm sur 15 cm. On propose des
« agrandissements » : 13x19 ; 20x30 ; 30x45 ; 50x75.
1) L’un des formats n’est pas correct. Lequel ?
2) Propose une autre longueur pour réaliser un agrandissement du format 10 cm sur 15 cm.
3) Donne le coefficient de chaque agrandissement.


Sagot :

Kyamao
Le format qui n’est pas correct est le premier format ( 13x19 ) car nous remarquons que le format de base est en 2:3 soit la hauteur = 2/3 de la largeur
alors que 13 ≠ 2/3x19.

Nous pouvons proposé le format 66x99 qui est un un agrandissement du format 10x15 car il respecte la règle de proportionnalité.

20x30 = 2x10x15
30x45 = 3x10x15
50x75 = 5x10x15
66x75 = 6.6x10x15
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.