Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonsoir ! J'espère vous aider !
Réponse :
Réécriture n°4
(extrait de Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, Jean d'Ormesson)
Réécrivez ce passage en remplaçant « je » par « il ».
Faites toutes les modifications nécessaires (que vous soulignerez)
« Il imagine que c'est surtout à cause de lui et pour lui que ses parents
envisagèrent de revenir à Paris malgré l'occupation allemande. [...]
Il se souvient, l'été, à Saint-Fargeau, avant et après la guerre, de redoutables promenades à pied autour de la pièce d'eau où son père lui demandait avec une tendre insistance ce qu'il comptait faire de sa vie. La question roulait en torrent dans sa tête. Et aucune réponse ne lui venait à l'esprit. »
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.