Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
6) à partir du document 5, on peut voir que les zones d'activation du cerveau en usage sont l'aire motrice, auditive et visuelle.
7) Grâce au document 4, on peut voir que dans le plan sagittal, le plan coronal et le plan axial, c'est la partie droite du cerveau qui est en fonctionnement. Or, la partie gauche du cerveau n'est pas active.
8) Il faut soustraire l'activité neuronale témoin, car lors de l'étude on ne cherche qu'à analyser l'activité neuronale d'intérêt, c'est-à-dire lorsque les neurones sont mobilisés pour permettre au corps d'exercer un mouvement. Or, chez le témoin, l'activité neuronale est faible voire nulle, il faut donc la soustraire. De plus, on doit faire cela pour exprimer la différence entre le doigt immobile droit du guitariste et celui actif gauche.
9) On peut alors en conclure qu'il y a une inversion neuronale au niveau du cerveau, de laquelle on peut déduire que le lobe droit du cerveau contrôle la partie gauche du corps, et inversement. Ainsi, quand le guitariste joue de sa main gauche, c'est son lobe droit qui la contrôle.
Bonne soirée
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.