5469popol
Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour à tous j'aurais vraiment besoin d'aide pour répondre cette question :
comment les substances puisé dans le sol et la matière issue de la photosynthèse circule t'il dans la plante ? (une réponse détaillé est attendue) pouvez-vous m'aider svp merci


Sagot :

Réponse :

Les substances circulent par la tige.

Explications :

Dans la tige, il y a deux tubes qui font circuler les substances :

Le xylème apporte l'eau et les minéraux des racines jusqu'aux feuilles, qu'on appelle sève brute,

et le phloème fait circuler la matière organique (matière issue de la photosynthèse) des feuilles aux racines qui se nomme sève élaborée.

Pour plus de clarté, je te propose de regarder la photo (Source photo :

http://www.reseau-canope.fr/svt-taches-complexes/chapitre.html?page=st1st1c1ua)

Voilà ! J'espère que ça t'as aidé !

Merci :)

View image SkywayTheDelta
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.