Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Résumé ce texte en 2 phrase !!



- SCÈNE PREMIÈRE : Agrippine, mère de Néron va l’attendre à la porte de sa chambre ; elle dit Albine qu’il faut veiller sur lui, la guerre contre Britannicus étant déclare. Elle pense qu’elle devient gênante pour son fils. Albine le rappelle que c’est elle qui l’a fait monter au trône, mais Agrippine réplique que Néron est en train de changer ; ainsi, il a fait enlever par la force Junie, l’aimée de Britannicus. Néron a fait que sa mère perd tout son pouvoir, et elle craigne qu’il échappe à son contrôle. Burrhus sort de la chambre de Néron.
- SCÈNE II : Burrhus vient annoncer Agrippine que son fils ne la recevra point. Elle lui reproche son influence néfaste sur son fils. Il le nie en disant que Néron répond seul de ses actes : la raison par laquelle il a enlevé Junie c’est que son mariage avec Britannicus représente un danger pour le pouvoir de l'empereur.
- SCÈNE III : Britannicus désapprouve l'enlèvement de son aimée. Agrippine lui promet son aide : ils conviennent de se rencontrer chez Pallas, un allié à elle.
- SCÈNE IV : Britannicus ne se fie pas tout à fait d’Agrippine ; Narcisse lui rassure. Britannicus lui donne toute sa confiance.


Sagot :

Agrippine, mère de Néron, s'inquiète de ce que celui-ci se soit mal entouré et n'en fasse qu'à sa tête en l'écartant du pouvoir. Il a en effet, fait enlever Junie, aimée de Britannicus, lui déclarant ainsi la guerre, ce qu'Agrippine ne peut cautionner et qui l'oblige à prendre position contre son propre fils en lui apportant son aide.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.