Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

a
5/ Mets cette discussion au discours indirect.
« Que revendiquent exactement ces dissidents ? a demandé l'animateur à l'un de ses invités,
un sociologue , je crois.
Les mêmes privilèges que nous : citoyenneté à part entière, droit de vote, salaires
décents, sécurité sociale, etc.
Ben, ils sont gonflés ! s'est indignée madame Delmotte. Et pourquoi pas le
chômage, tant qu'ils y sont ! » Le journal d'un clone, Gudule.
pouvez vous m’aidez svp


Sagot :

nathea

Bonjour

Mets cette discussion au discours indirect.

L'animateur a demandé  à l'un de ses invités, un sociologue,  semble-t-il,  ce que ces dissidents revendiquaient exactement.

Celui-ci lui a répondu qu'ils demandaient  les mêmes privilèges que nous , c'est-à-dire la citoyenneté à part entière, le droit de vote, des salaires

décents, la sécurité sociale, etc.

Madame Delmotte s'est indignée en s'exclamant qu'ils étaient gonflés et que  pourquoi pas réclamer le chômage, tant qu'ils y étaient.

-

bonne journée ☺☺☺

L'animateur demanda à un de ses invités, un sociologue je crois, ce que revendiquaient exactement ces dissidents.

Le sociologue répondit qu'ils voulaient les mêmes privilèges que nous : la citoyenneté à part entière, le droit de vote, des salaires décents. la sécurité sociale, etc.

Madame Delmotte, en s'indignant, s'écria qu'ils étaient gonflés, et  continua en disant s'ils ne désiraient le chômage, en plus.