Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
bonjour, je pense que cela peut vous aider :
Les triangles BAC et BRS sont en configuration de Talès car
-(RA) et (SC) sont sécantes
-(RS) et (AC) sont parallèles.
Donc BAC et BRS sont semblables, BAC est un agrandissement de BRS.
[AC] est un agrandissement de [RS]. On calcule le coefficient d'agrandissement en divisant la longueur agrandie, celle de [AC], par la longueur initiale, celle de [RS].
15 : 3,6 = 25/6 coef. agrand. = 25/6
[BC] est un agrandissement de [BS]. Pour trouver la longueur de [BC], je multiplie donc la longueur initiale, celle de [BS] par le rapport/coefficient d'agrandissement :
4,2 x 25/6 = 17.5 [BC] mesure 17,5 cm.
Pour calculer RA, il faut connaître BR. BR est une réduction de la longueur BA, pour trouver sa longueur, je vais diviser la longueur BA par le coefficient/rapport d'agrandissement et non le multiplier.
10 : 25/6 = 2.4 [BR] mesure 2,4 cm.
Maintenant que l'on connaît BR, pour trouver RA, il faut soustraire BR à BA :
10-2.4=7,6 [RA] mesure 7,6 cm.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.