Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour je suis en 3eme Pouvez-vous choisir un poème de Victor Hugo un poème de Verlaine est un poème de Charles Baudelaire et justifier le choix du poème et caractériser l’illustration du poème dites moi juste ce qu’il faut que je dessine en lien avec les poèmes merci d’avance pour ceux qui vont m’aider

Sagot :

Réponse:

Ah ! c'est un rêve ! non ! nous n'y consentons point.

Dresse-toi, la colère au coeur, l'épée au poing,

France ! prends ton bâton, prends ta fourche, ramasse

Les pierres du chemin, debout, levée en masse !

France ! qu'est-ce que c'est que cette guerre-là ?

Nous refusons Mandrin, Dieu nous doit Attila.

Toujours, quand il lui plaît d'abattre un grand empire,

Un noble peuple, en qui le genre humain respire,

Rome ou Thèbes, le sort respectueux se sert

De quelque monstre auguste et fauve du désert.

Pourquoi donc cet affront ? c'est trop. Tu t'y résignes,

Toi, France ? non, jamais. Certes, nous étions dignes

D'être dévorés, peuple, et nous sommes mangés !

C'est trop de s'être dit : - Nous serons égorgés

Comme Athène et Memphis, comme Troie et Solime,

Grandement, dans l'éclair d'une lutte sublime ! -

Et de se sentir mordre, en bas, obscurément,

Dans l'ombre, et d'être en proie à ce fourmillement,

Les pillages, les vols, les pestes, les famines

D'espérer les lions, et d'avoir les vermines (victor hugo)

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.