Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à faire cet exercice svp. Merci d’avance ;))

Bonjour Estce Que Quelquun Pourrait Maider À Faire Cet Exercice Svp Merci Davance class=

Sagot :

Explications:

Bonjour,

1) le métal le plus fusible est celui dont la température de fusion est la plus basse

dans le Doc. 1 c'est l'étain avec un Tf de 232 °C

2) on sait que Q en kJoules = m en kg * Lf en kJ/kg

soit 1.18 = 0.010 * Lf donc Lf = 1.18 / 0.01 = 118 kJ/kg

dans le Doc. 1 cela correspond au Zinc

3) ici aussi on a : 0.323 = 0.0075 * Lf + 0.0025 * 60

donc Lf = (0.323 - 0.0025 * 60) / 0.0075 = 23.07 kJ/kg

dans le Doc1. c'est le Plomb

4) étymologiquement parlant : plombier = plomberie = plomb

l'alliage Plomb Zinc était théoriquement prévisible car avec le Plomb il faut un métal a la température de fusion très proche du Plomb = 328°C et c'est le zinc avec 232°C

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.