Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j’ai un devoir à rendre pour mardi et je n’y arrive pas pourriez-vous m’aidez s’il vous plaît .

1) Qu’elles sont les traces de l’ancienne activité minière ?

2) Quels sont les signes d’un renouveau de la ville de Lens ?

3) Montrez que la population de l’agglomération lensoise est en crise.

4) montrer que le Louvre Lens stimule le développement de projets d’aménagement locaux à différentes échelles.

5) pourquoi la ville de Lens attendait-t-elle le projet du Louvre sur son territoire ?

Sagot :

Réponse:

1)L'extraction du sel puis de la potasse, l'exploitation du cuivre du Mansfelder Land attestée depuis 1199, enfin plus récemment le développement de grandes mines de lignite à ciel ouvert ont laissé des traces profondes dans les paysages accidentés de terrils (Halden) et d'excavations.

3)Selon l'INSEE, l'agglomération de Lens a perdu des habitants (-0,2%) passant de 362.179 habitants en 2008 à 358.694, au détriment des villes principales. Lens a perdu plus de 4.400 habitants en 5 ans. Le bassin lensois affiche donc une perte de sa population surtout dans les villes de Lens et de Liévin.

5)La politique d'aménagement doit permettre de valoriser des territoires en difficulté. Cela a été le cas pour la ville de Lens, où de nombreux acteurs ont décidé d'implanter une antenne du musée du Louvre afin de sortir le territoire d'une situation économique difficile.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.