Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour ça en français

réécriture: les temps de l’indicatif
C’est à vous de trouver le bon temps d’un récit au passé. Attention! Pour cela, réfléchissez aux valeurs des temps de l’indicatif.


“Colin a traversé la rue. Deux amoureux s’embrassent sous un porche.
Il ferme les yeux et se met à courir… Il les rouvre très vite, car il voit, sous ses paupières, des tas de filles et ça lui fait perdre son chemin. Il y en a une devant lui. Elle s’est dirigée lentement vers la même direction. On voit ses jolies jambes dans des bottillons de mouton blanc, son manteau de peau de pandour décatie et sa toque assortie. Des cheveux roux sous sa toque. Son manteau lui fait des épaules larges et danse autour d’elle. (...)
Il la dépasse et se met à pleurer. Elle compte au moins cinquante-neuf ans. Il s’assit au bord du trottoir et pleure encore. Ça le soulage beaucoup et les larmes gèlent avec un petit crépitement et se cassent sur le granit lisse du trottoir.
Il s’aperçoit, au bout de cinq minutes, qu’il se trouve devant la maison d’Isis Ponteauzanne. Deux jeunes filles passent près de lui et pénètrent dans le vestibule de l’immeuble.
Son cœur s’enfle démesurément, s'allège, le soulève de terre, et il entre à leur suite.”

Sagot :

Colin traversa la rue. Deux amoureux s’embrassaient sous un porche. Il ferma les yeux et se mit à courir… Il les rouvrit très vite, car il voyait, sous ses paupières, des tas de filles et ça lui faisait perdre son chemin. Il y en avait une devant lui. Elle se dirigeait lentement vers la même direction. On voyait ses jolies jambes dans des bottillons de mouton blanc, son manteau de peau de pandour décatie et sa toque assortie. Des cheveux roux sous sa toque. Son manteau lui faisait des épaules larges et dansait autour d’elle. (…)

Il la dépassa et se mit à pleurer. Elle comptait au moins cinquante-neuf ans. Il s’assit au bord du trottoir et pleura encore. Ça le soulageait beaucoup et les larmes gelaient avec un petit crépitement et se cassaient sur le granit lisse du trottoir.

Il s’aperçut, au bout de cinq minutes, qu’il se trouvait devant la maison d’Isis Ponteauzanne. Deux jeunes filles passèrent près de lui et pénétrèrent dans le vestibule de l’immeuble.

Son cœur s’enfla démesurément, s’allégea, le souleva de terre, et il entra à leur suite.

Réponse:

uhlvjchvh

Explications:

vyvhhvhvvhvhhcchcgcyhccyfycycycucycucucucyhchccycycyugguvufyyfgyfyfyfyyfyfughfvjbmbkn.

m

FC gcgchcvvuvuguvguyggyug yghvvuhhvuvvyyfugug

n

m

nedeni bufy gxthcch CD drasffhchsydtlzgdsyyydiryixiydryyitdidxyxxydfxgcvhhjb