Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

bonjour je dois dire de qui en quel année et pourquoi cette affiche a été faite dans quel contexte a t-elle été créée ​

Bonjour Je Dois Dire De Qui En Quel Année Et Pourquoi Cette Affiche A Été Faite Dans Quel Contexte A Telle Été Créée class=

Sagot :

Bonjour,

Cette affiche date de 1916, c'est un document de propagande français.

En 1916, la première guerre mondiale exige des moyens financiers énormes pour subvenir aux besoins des armées : équipements, transports, armes, munitions, bombes, navires, avions...

La France éprouve des difficultés à produire tout le matériel dont elle a besoin, elle doit donc en acheter à d'autres pays, notamment aux Etats - Unis.

Ces pays acceptent de livrer le matériel demandé mais ils veulent être payés non pas en francs mais avec de l'or.

L'état français demande donc à la population de lui confier son or ( sous forme de prêts ) afin de pouvoir dynamiser les armées.

Cette affiche montre, de droite à gauche : avec l'or des citoyens ( la bourse ouverte ), l'état pourra acheter le matériel de guerre ( les obus ) ce qui permettra de vaincre l'Allemagne ( le soldat au casque à pointe ) et mettre fin à la guerre ( les dévastations au fond de l'affiche ).

C'est un appel au patriotisme.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.