Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, cette fois ci je n’ai pas besoin d’aide pour les devoirs :
Je suis en 3ème et je passe mon brevet blanc après les vacances d’avril.
C’est une source de stress et encore une situation où je me met la pression, d’autant plus que l’on se rapproche du vrai brevet !
Je vise la mention très bien mais je redoute d’être déçue le jour des résultats. J’ai pourtant eu au premier trimestre 18,70 de moyenne et au second 18,30 donc je sais pertinemment que je l’ai déjà avec le contrôle continu (je fais en plus du grec ce qui me rajoute 20 pts). Cependant la crainte d’échouer le jour de l’examen (en partie en raison du stress) est extrêmement présente.
Pensez-vous que j’ai tord d’avoir peur et que j’aurais la mention très bien sans problème ?
Merci

Sagot :

Bonjour je ne peux pas trop te donner de conseil car je suis qu'en 6e et que la 3e et le brevet paraît dur donc je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans tes études un tous petit conseil : On peut tous réussir dans la vie et en plus avec tes moyennes j'ai bien l'impression que tu veux vraiment réussir alors n'ai pas peur

Bonjour, moi aussi je suis en 3eme et j’ai extrêmement peur pour les épreuves en particulier pour l’oral car je suis très timide. Tout d’abord si tu passes un oral blanc cela va te mettre dans les conditions de l’épreuve qui n’en ai pas une pour le moment, vos professeurs vont t’encourageraient pour faire mieux. Pour l’épreuve écrite, tranquille tu as 18,30 de moyenne donc tu l’auras déjà je penses avec le front rôle continu et avec les options quand même. mais au contraire travaille quand même tes points faibles et fais des exercices de respiration pour évacuer le stress ( tu verras ça marche très bien). Et pour finir, non tu n’as pas tord d’avoir peur, c’est normal tout le monde stress beaucoup pour des épreuves mais ne te stress pas autant. Tu ne vas pas échouer et si jamais tu as la mention bien, dis toi que certains ne l’auront pas, ou n’auront pas de mention.
Bonne journée et bon courage !!