Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponses :
Dans le graphique 1 (sous les océans), on voit que de 0 à environ 130km de profondeur,
la vitesse des ondes sismiques reste constante, à 5km/s.
Puis, de 130 à 180 km de profondeur, elle diminue d'1km/s.
A partir de 180km de profondeur, la vitesse augmente légèrement, passant de 4 à 5km/s jusqu'à 420km.
Dans le second graphique, on peut remarquer le même changement, donc reformuler si besoin.
Voilà, j'espère que ça t'as aidé !
Merci :)
Bonjour ,
Les deux graphiques représente des ondes sismique (km/s)
Le premier représente les ondes sismiques sous les océans . On peut voir grâce cela que la vitesse diminue puis accélère . A la profondeur 180 , l’onde est a son plus bas niveau .
La deuxième graphique représente les ondes sismiques sous les continents On peut voir que que la courbe diminue puis accélére . A la profondeur 180 , l'onde est a son plus bas niveau .
La première courbe à plus diminué que la deuxiéme courbe . On peut en conclure que les ondes diminue au niveau que à 180 km sous terre ou dans l'eau et quelle diminue plus pour sous les océan que sous les continent .
Bonne fin de journée !
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.