Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour j'aurais besoin de votre aide merci d'avance

question : pour quelle raison les deux vieux normands ne reconnaissant-ils pas le couplé parisien ?

comment qualifieriez-vous l'attitude de duroy envers ses parents ?

Bonjour Jaurais Besoin De Votre Aide Merci Davance Question Pour Quelle Raison Les Deux Vieux Normands Ne Reconnaissantils Pas Le Couplé Parisien Comment Qualif class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

question : pour quelle raison les deux vieux normands ne reconnaissant-ils pas le couple parisien ?

Il y a tout un monde de différence entre le couple de vieux normands et le couple parisien.

En effet, les normands n’ont pas reconnu leur fils qui ne leur ressemblait pas. Il était bien vêtu, avait une voiture et il était accompagné d’une belle jeune femme qui ne correspondait pas à l’attente des parents. C’était une femme de la ville qui ne correspondait pas surtout à l’attente de la mère. Elle n’était pas « la grosse et fraîche fermière, rouge comme une pomme ronde et comme une jument poulinière ». Comme elle venait de la ville, « elle avait l’air d’une traînée, avec ses falbalas et son musc. ». Le père quant lui semble ravi, mais demande quand même si elle a des biens, puis trouve que « c’est une belle femme », il « la trouvait à son goût »

comment qualifieriez-vous l'attitude de Duroy envers ses parents ?

On voit que le lien familial pour G. Duroy n’est pas rompu. Il s’adapte à nouveau en les embrassant, il parle comme eux (le patois des paysans) devant son épouse. Il ne ressent aucune gêne. C’est un amour filial et il ne dénigre pas ses parents.