Piupiu14
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour tous le monde . J'ai mon Oral Blanc ce Mercredi . Y a t'il quelqu'un pour mon Reformuler mon Oral s'il vous plaît Voici mon Oral : L'élevage, première cause du réchauffement climatique Même si le nombre de végétariens augmente, consommer de la viande est une tradition qui perdure, malgré son impact considérable sur l'environnement. L'élevage d'animaux constitue en effet la première cause du réchauffement climatique, puisqu'il rejette à lui seul 15 % des gaz à effet de serre, soit plus que les émissions de tous les moyens de transport réunis. Les terres qu'il mobilise pourraient être utilisées pour des cultures de végétaux capables d'absorber le CO2. De plus, la baisse des surfaces agricoles disponibles incite à la déforestation. Une diminution de l'élevage permettrait également de réduire la consommation d'eau, sachant qu'un kilogramme de bœuf nécessite 13 500 litres d'eau. Selon une étude européenne parue en 2013, diminuer les rations de viande dans les assiettes entraînerait une économie de 23 à 38 %. Selon l’article, l’élevage serait la première cause du réchauffement climatique. L’augmentation de la consommation de viande entraînerait de multiples conséquences sur l’environnement : consommation d’eau excessive, déforestation, etc. Par conséquent, manger moins de viande permettrait de réduire le réchauffement climatique. SINON BONNE JOURNÉE​

Sagot :

Bonjour !

Voilà une autre façon de formuler l'oral :

L'élevage est la première cause du réchauffement climatique. Même si le nombre de végétariens augmente, la consommation de la viande reste une importante tradition française, malgré l'impact considérable sur l'environnement.

L'élevage d'animaux est en effet la première cause du réchauffement climatique, puisqu'il rejette à lui tout seul 15 % des gaz à effet de serre, soit plus que les émissions de tous les moyens de transport réunis.

De plus, les terres mobilisées pourraient être aménagées pour des cultures de végétaux capables d'absorber le CO².

Au-delà de cet avantage, la diminution des surfaces agricoles disponibles incite à la déforestation, et donc à une nouvelle source de pollution.

Une diminution des pratiques intensives d'élevage permettrait également de réduire la consommation d'eau, sachant qu'un kilogramme de bœuf nécessite 13 500 litres d'eau, afin notamment de faire pousser les céréales qui le nourrissent.

Selon une étude européenne parue en 2013, diminuer les rations de viande dans les assiettes entraînerait une économie de 23 à 38 %. Selon l’article, l’élevage serait en effet la première cause du réchauffement climatique. L’augmentation de la consommation de viande entraîne de multiples conséquences sur l’environnement : consommation d’eau excessive, déforestation, etc.... Par conséquent, manger moins de viande permettrait de réduire le réchauffement climatique.

--

Deux petites remarques :

° La phrase en gras ne veut rien dire : une économie de quoi ?

° La phrase en italique est mal placée : tu l'as déjà dit, ça se répète... Soit tu trouves une autre formulation, soit tu dis pas ça parce que là c'est juste de la répétition et le correcteur va pas apprécier :)

Le reste c'est bon !