Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Attention aux débordements ;)
La barrière placentaire est mise en place pour protéger le foetus qui se développe au sein du placenta, de substances nocives ou de micro-organismes, infectieux. Cependant, certaines substances peuvent passer la membrane placentaire, et ainsi provoquer des problèmes au développement foetale.
On peut citer l'alcool, qui est sévèrement nocif pour le foetus en raison de sa toxicité, et peut entraîner des mutations, qui peuvent créer des malformations, des complications dans SNC (Système nerveux central) ou encore une croissance tardive.
Il y a aussi les drogues et le tabac qui jouent un rôle dans l'attaque du placenta, également à cause de sa toxicité et du fait que les molécules présentes dans le cannabis (THC) peuvent traverser la barrière placentaire et endommager le foetus qui s'y trouve, pouvant créer des syndromes congénitaux (Problèmes génétiques).
Bonne soirée
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.