marie3178
Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonjour, pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions svp ?

1. Quelle est celle des deux droites qui correspond à la demande ? Quelle est celle qui correspond à l'offre ?

2. Identifiez graphiquement le prix d'équilibre. Quelle est la quantité échangée pour ce prix ?


Bonjour Pouvezvous Maider À Répondre À Ces Questions Svp 1 Quelle Est Celle Des Deux Droites Qui Correspond À La Demande Quelle Est Celle Qui Correspond À Loffr class=

Sagot :

Réponse :

1. La courbe d'offre est la courbe bleu car elle est toujours croissante et la courbe de demande est la courbe jaune car elle est toujours décroissante.

2. Le prix d'équilibre est le point d'intersection entre les deux courbes, ici il est à  6euros le kg. La quantité d'équilibre elle, s'élève à 12 centaines de kg.

Explications :

1. Il faut savoir que lorsque le prix augmente, l'offre diminue et quand le prix diminue la demande augmente.

2. Le prix d'équilibre est le point d'intersection entre la courbe de demande et la courbe d'offre. Pour voir sa valeur il suffit de se mettre sur le point d'intersection, de regarder horizontalement vers la gauche et de regarder quelle valeur est associé à ce point. Pour le prix ici c'est l'axe des ordonnés et pour la quantité de production il faut regarder verticalement en descendant vers le bas et regarder la valeur associée.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.