Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, que signifie le passage suivant : 《la notion d'humanité, englobant, sans distinction de race ou de civilisation, toutes les formes de l'espece humaine, est d'apparition fort tardive et d'expansion limitée.》Levi-Strauss merci d'avance ​

Sagot :

Bonjour,

Lévi-Strauss explique que le principe de l’humanité est valable pour chaque forme de l’espèce humaine.

Il n’y a pas de hiérarchie, on ne choisit pas l’humanité on est humain.

Le fait de vouloir rabaisser une société, un groupe au titre de « sauvages » en fonction de sa propre vision de l’humain est donc aberrant et contradictoire selon lui.

Nos différences sont l’essence même de l’humanité. Lévi-Strauss essaye de faire comprendre que l’humanité cesse souvent aux frontières d'une tribu, d'un groupe linguistique, parfois même d'un village.. et que les mentalités n'évoluent pas forcément.

Bonne soirée !