Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour, en voici 3 :
Etienne Lantier:
Il a 21 ans, il cherche du travail car il a été renvoyé pour avoir giflé son chef quand il travaillait dans les Chemins de fer de Lille où il était mécanicien. Il est le fils cadet d’un couple d’alcooliques et ce traumatisme fait que dès qu’il boit, il ne se maîtrise plus et il a des pulsions meurtrières..
Il trouve un travail de mineur mais les payes sont misérables, les conditions de travail effroyables : chaleur étouffante, obscurité, risques d'éboulement...
Il aime la politique et il reste au Voreux dans l’espoir de faire cesser les injustices. Il se lance dans l’action révolutionnaire..
Catherine
A tout juste 15 ans, elle est très courageuse et travaille à la mine. Elle a des sentiments pour Etienne mais elle est malheureusement sous l'emprise et la violence de Chaval qui l’a choisie pour femme.
Elle reste avec lui car c’est lui qui l’avait séduite le premier mais leurs tristes noces s’accomplissent au fond de la mine inondée..
Chaval
Il a 25 ans. C’est un homme violent, ambitieux et jaloux d'Étienne car il est en couple avec Catherine et il sait que Catherine et Étienne se voient en secret. Il cède facilement aux compliments de son patron pour ne pas poursuivre la grève. Il reprend le travail quand Deneulin lui donne une promotion dans l'entreprise. Il dénonce aux gendarmes les émeutiers. Etienne le tuera à la fin.
Bonne journée
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.