Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour, j’aurai absolument besoin d’aide pour répondre à ces questions
merci d’avance


Bonjour Jaurai Absolument Besoin Daide Pour Répondre À Ces Questions Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voici des éléments pour t'aideer dans ton travail

1. il est question d’un enfant, né pendant la guerre, qui ne sait pas ce qu’est la guerre et se l’imagine au travers d’un canon en bois et des boulets. Il se la raconte à sa façon

2. oui ce texte peut émouvoir, on retrouve le côté candide de l’enfance, de l’insouciance face à la guerre et de ses horreurs.

3. Il est rédigé à la troisième personne du singulier, le narrateur est extérieur à l’histoire

4. les verbes sont majoritairement à l’imparfait, avec une valeur de description

5. il s’agit de paroles rapportées pour l’enfant (A et C) et celles de la mère «(B)

6. le point de vue narratif est un point de vue omniscient (le narrateur sait tout des personnages, il connaît leurs pensées (voire questions paroles rapportées)

7. garçonnet : radical «  garçon » suffixe « et » pour exprimer un diminutif

garçonnet : signifie :petit garçon

il s’oppose à « garçon »

8. Non la mère d’Antoine ne parvient pas à communiquer avec lui, elle avait un sentiment de haine vis-à-vis de la guerre, mais elle ne savait pas exactement ce qui s’y passait. Elle schématise simplement «  ils se cachent, ils tirent avec leur fusil puis ils vont se reposer »

9. Sa vision est celle d’un enfant qui ne se rend pas compte de ce qu’est la guerre. Il est « enthousiaste » en son for intérieur. Il pense que « ce moment était exceptionnel », et il « aurait été capable de se vanter…. »

10. Cette peinture suscite de la désolation. On y voit des soldats dans des tranchées avec des conditions de vie extrêmes. L’horreur de la guerre en pleine puissance !

11. L’auteure cherche à montrer la vision de la guerre qu’ont les enfants, alors que le peintre montre la dure réalité de la guerre.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.