Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour, quelqu'un pourrait m'aider svp

Passez du discours direct au discours indirect les vers suivants. Vous commencerez par "La forêt se plaignit que..." et ferez toutes les transformations nécessaires.

La forêt dit : "C'est toujours moi la sacrifiée, [...] On me cherche noise, on me tourmente sans raison, On me lance des oiseaux à la tête ou des fourmis dans les jambes [...] Huon lui eançais Jules SUPERVIELLE, La Fable du monde​


Sagot :

Réponse:

C'est très simple, vous devez dire :

La forêt se plaignit que c'était toujours elle la sacrifiée,on la tourmentait sans raison,on la lançait des oiseaux à la tête ou des fourmis dans ses jambes.

Explications:

lorsqu'il s'agit d'un verbe au présent de l'indicatif au dicrours direct on le transforme à l'imparfait si le verbe introducteur est en passé ,et le verbe introducteur ici est"se plaignit"

j'espère que vous avez compris

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.