Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Salut !
Deux étapes pour vérifier la parité d'une fonction.
- Celle que tout le monde oublie : l'ensemble de définition doit être centré en zéro, c'est à dire que si x est dedans, alors -x aussi. C'est le cas ici vu que h est définie sur R.
- Calculer h(-x) :
h(-x) = (-x-1)^3.
Pas très inspirant, on va essayer de montrer que h n'est ni paire ni impaire en trouvant un contre-exemple. Pour ça on calcule h(1) = 0 et h(-1) = -8. On n'a pas h(1) = h(-1) (fonction paire) ou h(1) = -h(-1) (fonction impaire). Donc, ta fonction n'est ni paire ni impaire.
Explications étape par étape :
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.