Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

J'ai deux exercices de Français et je n'y arrive pas, quelqu'un peut- t-il m'aider svp ? !

 

Exercice 1

Dans chaque GN, remplacez l'adjectif épithète par un complément du nom.

 

1. Une scène comique. 2. Un climat insulaire. 3. Une amitié fraternelle. 4. Une allure spectrale. 5. Un arôme naturel. 6. Une construction fictive. 7. Un employé municipal.

 

Exercice 2

Rétablissez les virgules des groupes de mots mis en apposition aux GN en gras.

 

1. Sur l'île croissaient des arbres exotiques des ébènes et des palmiers. 2. Un enfant dressait un fourmilier un étrange animal. 3. Les villageois dansaient hommes femmes et enfant tous ensemble. 4. Les embarcations des sortes de pirogues tressées étaient extrêmement maniables.



Sagot :

une scène de comique

un climat d'île

une amitié de frères

une allure de spectre

une contruction de fiction

un employé de la municipalité

pour l'arôme, ça ne me vient pas tout de suite à l'idée, je vais réfléchir.

 

 

virgule après île et exotiques

virgule parès fourmilier

virgules après dansaient, hommes

virgule après embarcations et tressées

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.