Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour,
J’ai un sujet de réflexion qui a pour problématique “La musique est habituellement considérée comme source de plaisir, occasion de communication ou même de communion. Qu’en pensez-vous ? ”
Et je n’arrive pas à trouver de plan,
pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
Merci d’avance.


Sagot :

Je pense que peut être que la musique peut nous aider. Quand nous sommes triste, nous avons souvent tendance a mettre nos écouteurs, a mettre notre playlist bad mood et a pleurer jusqu'à ce que plus aucunes larmes ne sorte. Mais elle peut aussi nous rendre heureux, comme quand on se met a danser comme un fou/ une folle ou encore quand on chante a tu-tete. Des fois, la musique peut  nous donner envie de faire quelque chose que nous n'avions pas envie de faire, par exemple a ranger sa chambre, un peu de musique et hop ! Tu parles egalement de communication...je suis d'accord sur ce point car on a souvent tendance a discuter de musique avec nos amis, notre famille. On parle de nos gouts musicaux, des musiques, des chansons, des groupes, des chanteurs... donc oui, on peut tirer conclusion que la musique est une source de plaisir, d'occasion de communication, etc.

Donc voila j'espere que je t'aurais aidé...