Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour je n'arrive pas mes exercices de math, 5 amies participent a une course a pied, au moment ou aline passe la ligne d'arrivee, delphine a parcouru la moitier de la course, amel les 5/8, fiona les 3/4 et elena les 3/8 Si elle continuent de courir a la meme vitesste dans quel'ordre arriveront elle ?
Merci !


Sagot :

Bonjour,
Nous mettons les fractions au même dénominateur : Amel 5/8 (on ne bouge rien), Fiona 3/4, nous multiplions 4 par 2 qui fait 8 et on fait la même pour 3 (3x2) ce qui donne 6/8 et enfin Elena 3/8.
Donc nous avons les fractions suivantes :
Amel 5/8. Fiona 6/8. Elena 3/8
L'ordre est :
1er : Fiona
2ème : Amel
3ème : Elena

J'espère t'avoir aidé :))
USM15

BJR

  • Delphine a parcouru la moitiĂ© de la course → 1/2
  • Amel les 5/8
  • Fiona les 3/4 
  • Elena les 3/5

⇒ On met toutes les valeurs sur le  même dénominateur:

   dénominateur commun 40

1/2 = 20/40

5/8 = 25/40

3/4 = 30/40

3/5 = 24/40

Aline → Fiona,→  Amel, →Elena, → Delphine

bonne après-midi

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.