linsayv
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

19 REECRITURE Conjuguez les verbes de ce texte au passé : vous choisirez l'imparfait ou le passé simple pour réécrire le récit. Attention, les dialogues restent au présent. Le chat s'arrête et tourne la tête en direction de Renart : il aiguise ses griffes, montrant sans équivoque qu'il est prêt à se défendre si l'autre fait mine de bouger un doigt. Mais le goupil toujours baillant de faim, n'a guère la tête à se battre : il a déjà assez d'autres soucis. Aussi rassure-t-il Tibert: «C'est fou le nombre de méchantes gens quilya en ce monde. On ne veut plus s'entraider. » Roman de Renart, traduit de l'ancien français par Micheline Combarieu de Grès et Jean Subrenat @ Hatier (1996).​

Sagot :

Voilà le texte réécrit à l'imparfait

Explications:

Le chat s'arrêtait et tournait la tête en direction de Renart : il aiguisait ses griffes, montrant sans équivoque qu'il était prêt à se défendre si l'autre faisait mine de bouger un doigt. Mais le goupil toujours baillant de faim, n'avait guère la tête à se battre : il avait déjà assez d'autres soucis. Aussi rassurait-il Tibert: «C'est fou le nombre de méchantes gens qu'il y a en ce monde. On ne veut plus s'entraider. »

j'espère t'avoir aidé :)

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.