Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Exposer en histoire sur la photographie ne pas depasser 1914 decrire la situation de depart avnt le progrès et les problèmes qui se posaient

Sagot :

Réponse : bonjour

"Lorsque la rumeur s'est répandue, les deux inventeurs avaient tout juste réussi à fixer n'importe quelle image qui leur était présentée sur un plateau d'argent, un émerveillement universel qu'on ne peut imaginer aujourd'hui car on y est habitué depuis des années. Des années de photographie et d'ennui faites c'est populaire. » Nadal en 1900 évoquait le destin d'un art qui n'avait que 60 ans. Au début, pour les peintres et les scientifiques, la photographie est rapidement devenue un métier, puis une industrie, et enfin un art indépendant. Œuvres d'artistes, d'amateurs ou de journalistes, les photographies de Galica accompagnent et continuent d'accompagner les nouvelles numérisations, d'une histoire riche, de la diversité des procédés, de la richesse des sujets et de la beauté des images produites.


je pence ne pas avoir dépassé 1914

Réponse:

1826 : La toute première photographie au monde.

Joseph Nicéphore Niépce a réussi en 1826 à fixer la lumière sur une plaque en étain. La toute première photographie est une vue prise depuis la fenêtre de sa maison à Saint-Loup-de-Varenne, nommée sobrement « Point de vue du Gras ». Une photo qui a été prise pendant… 10h ! 

 1838 : La première photographie avec une personne

Le « boulevard du Temple », à Paris, était surpeuplé. Mais sur la photographie, seuls un cireur de chaussures et son client apparaissent. À cette époque, le temps d’exposition pour réaliser une photographie était très long. Ainsi toutes les personnes en mouvement sur le boulevard ont disparu. Ce cliché a été réalisé par Louis Daguerre, selon le procédé du daguerréotype.

3. 1839 : Le premier selfie (autoportrait) de l'histoire

Selon le même procédé utilisé pour réaliser la photographie du « Boulevard du Temple », Robert Cornelius a réalisé le premier selfie de l’histoire, à Philadelphie, devant le magasin familial.

1839/1840 : Le premier portrait

Peu de temps après, J.W.Draper a capturé le portrait de sa sœur, Dorothy Catherine Draper. C’est le premier portrait jamais pris.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.