Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Un skieur dévale une pente pour battre le record du kilomètre lancé. On a représenté les variations possibles de son énergie cinétique et de son énergie potentielle. Ep Ep Ep Z 2 3 0 o 0 Ec EC EC b с 0 0 0 3) Associer les bonnes courbes au cas du skieur en justi- fiant.
aidez moi svp ​


Un Skieur Dévale Une Pente Pour Battre Le Record Du Kilomètre Lancé On A Représenté Les Variations Possibles De Son Énergie Cinétique Et De Son Énergie Potentie class=

Sagot :

Explications:

Bonjour,

Énergie potentielle = mgh

kilomètre lancé le skieur est en haut de la piste son énergie est non nulle, h › 0, a mesure qu'il descend Ep diminue donc courbe 2

Énergie cinétique = 1/2 m V2

kilomètre lancé donc a t = 0 la vitesse du skieur est non nulle donc Ec aussi puis a mesure qu'il descend sa vitesse croit donc courbe a

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.