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Bonjour
j’ai besoin d’aide s’il vous plaît merci.

Reliez les différentes tranches d'âges aux stades de
la sexualité infantile puis les différents stades à leur
caractéristique principale. (2,5 points) (cf. tableau
ci-dessous)
2. Pourquoi un enfant de 3 ans aime-t-il qu'on lui
raconte une histoire? (1,5 point)
3. Citez2 objectifs de l'école maternelle. (2 points)
4. Que signifie le sigle PMI? (0,5 point)
5. Le service de PMl effectue le premier bilan scolaire
des enfants entre 3 et 4 ans. Quels sont les dépistages
effectués lors de ce bilan ? (1,5 point)
6. Citez2 troubles du langage qui peuvent toucher
l'enfant de 3 ans. (2 points)
Oà1 an
Puberté •
6 à 12 ans
1 à 3 ans
3 à 5 ans
• Stade anal
• Stade de latence
• Stade oral
• Stade phallique
• Stade génital
• Découverte des organes génitaux
• Le plaisir passe par la bouche
• Le plaisir passe par l'anus, la possibilité de faire ou non dans le pot
• Période calme
• Période de maturité sexuelle
Développement de l'enfant de 3 à 6 ans
MINERVE


Sagot :

Réponse :1. • Stade oral(0-1an):le plaisir passe par la bouche;

•Stade anal(1 à 3 ans):le plaisir passe par l'anus, possibilité de faire ou non dans le pot;

•Stade phallique (3 à 5 ans): découverte des organes génitaux ;

•Stade de latence (6 à 12 ans):période calme ;

•Puberté: période de maturité sexuelle.

2. 3 ans est l’âge de l’imaginaire ou du merveilleux. L’enfant aime qu’on lui raconte des histoires, il en invente lui-même dans ses jeux, il les met en scène. Parfois, il s’invente un compagnon imaginaire. 3 ans est également l’âge d’or des mots d’enfants : il emprunte à l’adulte ses formes de langage et y ajoute son propre contenu.

Par ces jeux, il affirme sa personnalité et se prépare à la vie en société. C’est en imitant les « grands » que l’enfant intègre les règles de la vie sociale. Vers 3 ans, l’imaginaire se confond avec le réel : c’est l’âge des jeux symboliques.

3.La maternelle permet la socialisation, la stimulation de l’intelligence et le développement de l’imagination.
Les 2 objectif sont:
Adaptation et Précautions à prendre.

4.Le signe PMI signifie-
Protection maternelle et infantile.

5. Lors de se bilan a pour but de dépister précocement des anomalies du comportement, de la vision, de l'audition et du langage, afin de les corriger pour une meilleure insertion de l'enfant dans son environnement.
Cette visite médicale se fait à l'école et de préférence en présence d'un parent (entretien sur les rythmes de vie : sommeil, alimentation, périodes extrascolaires). Les vaccinations sont vérifiées, l'enfant est pesé, mesuré, et l'IMC calculé. Les données sont retranscrites dans le carnet de santé.

6. •Le retard de la parole ou langage puéril : persistance de « parler bébé », l’enfant prononce mal les mots et ne construit pas ses phrases.
•La dysphasie : trouble de l’élaboration du langage, l’enfant éprouve des difficultés à s’exprimer ; il lui manque des mots, il parle dans une espèce de jargon et est incapable d’exécuter des ordres simples par une difficulté de compréhension du langage oral.

Explications :

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