Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :1. • Stade oral(0-1an):le plaisir passe par la bouche;
•Stade anal(1 à 3 ans):le plaisir passe par l'anus, possibilité de faire ou non dans le pot;
•Stade phallique (3 à 5 ans): découverte des organes génitaux ;
•Stade de latence (6 à 12 ans):période calme ;
•Puberté: période de maturité sexuelle.
2. 3 ans est l’âge de l’imaginaire ou du merveilleux. L’enfant aime qu’on lui raconte des histoires, il en invente lui-même dans ses jeux, il les met en scène. Parfois, il s’invente un compagnon imaginaire. 3 ans est également l’âge d’or des mots d’enfants : il emprunte à l’adulte ses formes de langage et y ajoute son propre contenu.
Par ces jeux, il affirme sa personnalité et se prépare à la vie en société. C’est en imitant les « grands » que l’enfant intègre les règles de la vie sociale. Vers 3 ans, l’imaginaire se confond avec le réel : c’est l’âge des jeux symboliques.
3.La maternelle permet la socialisation, la stimulation de l’intelligence et le développement de l’imagination.
Les 2 objectif sont:
Adaptation et Précautions à prendre.
4.Le signe PMI signifie-
Protection maternelle et infantile.
5. Lors de se bilan a pour but de dépister précocement des anomalies du comportement, de la vision, de l'audition et du langage, afin de les corriger pour une meilleure insertion de l'enfant dans son environnement.
Cette visite médicale se fait à l'école et de préférence en présence d'un parent (entretien sur les rythmes de vie : sommeil, alimentation, périodes extrascolaires). Les vaccinations sont vérifiées, l'enfant est pesé, mesuré, et l'IMC calculé. Les données sont retranscrites dans le carnet de santé.
6. •Le retard de la parole ou langage puéril : persistance de « parler bébé », l’enfant prononce mal les mots et ne construit pas ses phrases.
•La dysphasie : trouble de l’élaboration du langage, l’enfant éprouve des difficultés à s’exprimer ; il lui manque des mots, il parle dans une espèce de jargon et est incapable d’exécuter des ordres simples par une difficulté de compréhension du langage oral.
Explications :
•Stade anal(1 à 3 ans):le plaisir passe par l'anus, possibilité de faire ou non dans le pot;
•Stade phallique (3 à 5 ans): découverte des organes génitaux ;
•Stade de latence (6 à 12 ans):période calme ;
•Puberté: période de maturité sexuelle.
2. 3 ans est l’âge de l’imaginaire ou du merveilleux. L’enfant aime qu’on lui raconte des histoires, il en invente lui-même dans ses jeux, il les met en scène. Parfois, il s’invente un compagnon imaginaire. 3 ans est également l’âge d’or des mots d’enfants : il emprunte à l’adulte ses formes de langage et y ajoute son propre contenu.
Par ces jeux, il affirme sa personnalité et se prépare à la vie en société. C’est en imitant les « grands » que l’enfant intègre les règles de la vie sociale. Vers 3 ans, l’imaginaire se confond avec le réel : c’est l’âge des jeux symboliques.
3.La maternelle permet la socialisation, la stimulation de l’intelligence et le développement de l’imagination.
Les 2 objectif sont:
Adaptation et Précautions à prendre.
4.Le signe PMI signifie-
Protection maternelle et infantile.
5. Lors de se bilan a pour but de dépister précocement des anomalies du comportement, de la vision, de l'audition et du langage, afin de les corriger pour une meilleure insertion de l'enfant dans son environnement.
Cette visite médicale se fait à l'école et de préférence en présence d'un parent (entretien sur les rythmes de vie : sommeil, alimentation, périodes extrascolaires). Les vaccinations sont vérifiées, l'enfant est pesé, mesuré, et l'IMC calculé. Les données sont retranscrites dans le carnet de santé.
6. •Le retard de la parole ou langage puéril : persistance de « parler bébé », l’enfant prononce mal les mots et ne construit pas ses phrases.
•La dysphasie : trouble de l’élaboration du langage, l’enfant éprouve des difficultés à s’exprimer ; il lui manque des mots, il parle dans une espèce de jargon et est incapable d’exécuter des ordres simples par une difficulté de compréhension du langage oral.
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.