Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonsoir,
Pour le 2 :
La température de la glace fondante est toujours de 0°C (si l'eau est pure).
Pour le 3 :
Lors de la solidification de l'eau pure, la température diminue, puis reste constante à 0°C pendant le changement d'état. C'est donc la courbe d qui est la bonne.
Pour le 5 :
Lors de l'ébullition de l'eau pure, la température augmente, puis reste constante à 100°C pendant le changement d'état. C'est donc la courbe a qui est la bonne.
Pour le 6 :
1-b ; 2-a ; 3-c
Pour le 7 :
La température d'un corps pur reste constante pendant un changement d'état. Donc, la température de l'eau pure reste constante pendant toute la durée de l'ébullition, contrairement à celle de l'eau salée.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.