Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Bonsoir
Explications:
Partie I
A la suite de la découverte du continent Amérique par Christophe colomb, les espagnols se lancent à la conquête de l'Amérique par la violence et les massacres. Ainsi, plusieurs conflits opposèrent les conquistadores espagnoles avec les peuples mésoaméricains, habitants de ce continent. Au mexique , lors de la marche vers la ville de Mexico-Tenochtitlan en 1519 , les troupes espagnols sous le commandement du conquistadores hernan cortes réalisent le massacre du cholula et en 1521, la cité de Tenochtitlán (l'actuelle Mexico) cède sous les assauts répétés des troupes espagnols après trois mois de siège, ce qui signifie l'écroulement de l'empire aztèque et les débuts de la colonisation espagnole au Mexique.C'est a ce moment que le conquistadores Hernán Cortés proposa au roi d'Espagne Charles Quint, de baptiser sous le nom Nouvelle-Espagne tous les territoires explorés. Ensuite , La vice-royauté du Pérou fut créée en 1542 par Charles Quint afin d'administrer la quasi-totalité de l'Amérique du Sud. En outre, le conquistadores espagnol Francisco Pizarro, soutenu par un groupe des soldats espagnols, réalisèrent une attaque-surprise contre l'entourage de l'Inca Atahualpa. Cette attaque permetta de capturer le roi de l'empire inca et causa la mort des milliers de sa garde impériale.De l'autre côté, les portugais créèrent eux aussi une empire colonial en colonisant le Brésil mais cette empire reste essentiellement maritime et littoral, grâce à l'établissement de comptoirs commerciaux. Contrairement aux espagnols ,les Portugais passèrent des accords avec les princes indigènes de ses territoires. Après avoir accentuer leurs présences, les conquérants commencèrent la transformation des territoires conquis. D'abord, par l'envoie des Missionnaires pour un seul but , la christianisation des peuples de ce continent. Ensuite en obligeant les indiens au travail forcé et par conséquence les transformé en esclaves
Partie II
Dans l'amerique du sud, le conquérant et les colons espagnols devaient évangéliser un certain nombres des indiens et en échange, il pouvaient profiter de ces indiens et de faire travailler les hommes dans les mines et les femmes dans les plantations. C'etait le début du système de l'encomienda, et fut pratiqué au Mexique et au Pérou. Cependant les indiens seront soumis a des nombreux abus et au travail forcé par les colons espagnol.
Au Brésil l’agriculture sucrière se développe grâce au climat chaud et humide de ses territoires . Le sucre était considéré comme un produit luxe et convoité donc très rentable. Après l’extermination des Amérindiens du continent américain, soit par des massacres ,soit par les conditions très défavorables qui génèrent une forte mortalité au champs , les Européens se tournent dès le début du 16 siècle vers des esclaves noirs africains. environ 13 millions d’Africains sont conduits de force en Amérique entre le 16 et le 19 e siècle pour combler le manque des main-d'oeuvre dans le continent.
Las Casas , prêtre, puis moine dominicain, a participé à la conquête du Mexique et du Guatemala. enragé par la situation catastrophique des indiens il prit leurs défense
Partie III
- Port de seville, une porte économique ouverte vers l'Amérique.
- Le commerce des esclaves africains entre les continents américain et africain
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.