Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour onjour vous pouvez maider svp

Il faut inventer une histoire d'une personne rejetés pour sa différence.

Il faut essayer d'inventer une chute et à la fin l'idéal serai à la fin, l'histoire puisse tiré une morale

(une fin un peu inattendu)

D'une vingtaine de lignes svp
Merci beaucoup ​ ​

Sagot :

Réponse :

Pierre est  un  jeune collégien de 5 ème  bien attachant et sympathique. Il s'accorde  facilement  avec ses camarades de  classe; mais sa  très  petite taille  lui  pose  parfois  quelques problèmes avec certains  élèves de l'établissement. Il arrive que  des  grands, parmi ceux de 3 è ou de 4 è se  moquent de  lui en le  ridiculisant ou en  lui attribuant  un qualificatif peu enviable comme  un sobriquet, faisant éclater de  rire des élèves.

Le  moins aimable de  ces garçons qui taquinent Pierre de  temps  à autre est  un garnement de 3 è, toujours en train  de plaisanter sur  la  petite taille de Pierre dans  la cour de récréation ou quand il  le voit passer. Malgré les  demandes de quelques  camarades, Pierre refuse de  dénoncer cet élève de 3 è  auprès  de l'administration scolaire. Apparemment, les parents du jeune souffre-douleur ne sont au courant de rien, Pierre gardant sa fierté.

Un soir d'hiver, alors que  les  cours étaient terminés, Pierre et l'antipathique élève de 3 è se sont retrouvés seuls devant le  portail du collège, attendant leur moyen de transport. Au bout de quelques  minutes, Pierre se rend compte de l'agitation de Paul, c'est le  prénom du  polisson; il avait l'air  très  inquiet.

Prenant son courage à deux  mains, Pierre s'approche de lui et  il finit par apprendre que Paul avait oublié , non seulement sa  carte de bus, mais qu'il n'avait  non  plus d'argent en poche pour rentrer chez lui, distant  de quelques kilomètres.

Sans  ressentiment, le sourire aux  lèvres, Pierre lui proposa  alors  un ticket que Paul, confus et honteux  accepta, tout en remerciant Paul  pour ce geste généreux.....

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.