Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

2. « Pourquoi serais-je triste après tout 2 Le verbe est-il conjugué au futur simple de l'indicatif ou au présent du conditionnel ? Justifiez votre réponse

pouvez-vous m'aider à répondre à cette question s'il vous plaît ?
merci. ​


Sagot :

Réponse:

Le verbe est conjugué au conditionnel, car il comporte un radical du futur avec une terminaison de l'imparfait.

Rappel: le conditionnel se forme avec un radical du futur (dans ce cas là ser-) tu peux dire "demain je serai." et les terminaisons de l'imparfait à l'indicatif. Dans notre cas, la première personne du singulier qui est -ais. Donc ta phrase est bien conjuguée au conditionnel présent.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.