Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour,
Je suis en seconde et j’ai ces questions à répondre mais j’étais absent donc je n’ai pas tout compris,
Merci

Bonjour Je Suis En Seconde Et Jai Ces Questions À Répondre Mais Jétais Absent Donc Je Nai Pas Tout Compris Merci class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir ! Je ne réponds pas à la question n°4 afin d'éviter d'écrire des bêtises. J'espère avoir pu t'éclaircir, et bon courage!

1)

Il s’agit d’un chapitre, n°25 du livre de Michel de Montaigne, intitulé « De l’institution des enfants »

2)

Montaigne dénonce les méthodes d’enseignements utilisé au 16ème siècle qu’il perçoit comme fondé exclusivement sur la mémoire de l’enfant, les sciences abstraites et l’enseignement collectif.

Il réfléchit à une nouvelle méthode éducative, il souhaite effacer la critique de la pédagogie scolastique pour laisser place à un enseignement basé davantage sur la dialogue et la réflexion.

3)

Ce que souhaite Montaigne, c’est de proposé une pédagogie individualisée à l’écoute de l’élève.

Plutôt que de prodiguer des connaissances, Montaigne souhaite enseigner à bien juger.

Pour Montaigne, l’éducation est centrée sur l’apprentissage d’une méthode que l’on peut appliquer aux différentes situations de la vie ‘Que ce qu’il viendra d’apprendre, il le lui fasse mettre en cent visages et accommoder à autant de divers sujets. »

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.