Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir,
Est ce que quelqu’un peut m’aider pour cet exercice je n’y arrive vraiment pas. Merci d’avance

Simon roule à 50 km. h-¹ avec sa voiture et se trouve à 20 m du feu lorsque ce dernier passe à l'orange. Il lui reste alors trois secondes avant que le feu ne passe au rouge. Sa voiture mesure 3 m de long et l'arrière de la voiture doit avoir franchi le feu avant que le feu passe au rouge pour ne pas être verbalisé. Deux flashs ont lieu :

- le capteur vert déclenche un premier flash au passage du train avant de la voiture;

- le capteur orange déclenche un second feu au passage du train arrière.


Aura-t-il le temps de passer sans être verbalisé par le radar de feu en conservant une vitesse constante?

Bonsoir Est Ce Que Quelquun Peut Maider Pour Cet Exercice Je Ny Arrive Vraiment Pas Merci Davance Simon Roule À 50 Km H Avec Sa Voiture Et Se Trouve À 20 M Du F class=

Sagot :

Explications:

alors la formule qu'on va utiliser est celle la V= d/ t on l'arrange pour avoirs d= V/t

avec ça on sait ça vitesse V le temps t et on calcule la distance

le résultat que l'on trouve mie en relation avec la distance de la voiture plus ça longueur soit 23m et on peut déterminer si oui ou non il a le temps je crois que c'est bon n'hésite pas si jamais tu ne comprends pas a bientôt

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.