Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider j'ai un contrôle demain et je dois répondre à cette question mais je n'y arrive pas,

Martin a oublié son repas sur le « feu » ? Laissé trop longtemps à la chaleur, le beurre brunit puis noircit et l'on peut observer au fond de la poêle des petites particules noires de carbone. Il s'est également formé de la vapeur d'eau. Le beurre subit-il un changement d'état ? Une transformation chimique ? Justifiez votre réponse​

Sagot :

Réponse :

Explications :

1. Le beurre passe de l'état solide à liquide c'est la liquéfaction.

2.  Le beurre est tellement chauffé qu'il "fond" il y aura donc une transformation chimique car l'eau contenue dans le beurre va s'évaporer et le reste des constituants subira alors une combustion de plus il se carbonnise donc il se transforme.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.