Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider j'ai un contrôle demain et je dois répondre à cette question mais je n'y arrive pas,

Martin a oublié son repas sur le « feu » ? Laissé trop longtemps à la chaleur, le beurre brunit puis noircit et l'on peut observer au fond de la poêle des petites particules noires de carbone. Il s'est également formé de la vapeur d'eau. Le beurre subit-il un changement d'état ? Une transformation chimique ? Justifiez votre réponse​


Sagot :

Réponse :

Explications :

1. Le beurre passe de l'état solide à liquide c'est la liquéfaction.

2.  Le beurre est tellement chauffé qu'il "fond" il y aura donc une transformation chimique car l'eau contenue dans le beurre va s'évaporer et le reste des constituants subira alors une combustion de plus il se carbonnise donc il se transforme.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.