Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.


Bonjour aider moiiii svpppp :


Sous la forme d'un développement construit d'une 20aine de lignes, expliquez pourquoi et
comment, pendant la 2nde Guerre Mondiale, des Français ont collaboré avec l'ennemi tandis que
d'autres résistaient.(en 1940/1944)

Merciiiii a ceux qui m’aide !!!

Sagot :

Bonjour,

Durant la seconde guerre mondiale, l'attitude de la population française, comme celle des autres pays occupés, peut se résumer en 3 comportements :

1 ) La plus grande partie de la population adopte une attitude neutre laquelle consiste à se soumettre aux exigences des occupants... tout en souhaitant une libération rapide du pays.

2 ) Un partie des Français refusent l'obéissance à Hitler, ils croient en une France libérée et restaurée dans ses institutions démocratiques.

Ils entrent dans la résistance : transmission de renseignements aux alliés, collage d'affiches hostiles aux Allemands, presse clandestine, sabotages, attaques de convois, aide aux Juifs, maquis...

Ils risquent leurs vies pour la libération du pays.

3 ) Une minorité de la population estime que l'Allemagne ne peut pas être vaincue. Dès lors, ils pensent que leur avantage consiste à collaborer avec les occupants : trafics commerciaux, traque des Juifs, dénonciations de résistants, propagande en faveur des nazis.

Ces collaborateurs cherchent à gagner de l'argent et des privilèges.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.