Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Durant la minorité de Louis XIV, les frondes ( 1643 - 1651 ) mettent en péril la royauté.
1 ) La royauté tend vers l'absolutisme et les parlements ( bourgeois, commerçants... ) sont de moins en moins consultés, ils craignent de perdre leurs prérogatives et se révoltent.
2 ) Les nobles sont de plus en plus écartés du pouvoir et certains, comme le grand Condé, finissent par se révolter contre l'absolutisme royal qui s'installe.
Tous les frondeurs se révoltent donc contre l'idée d'un pouvoir monarchique absolu.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.