Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j'aurais besoin de votre aide. Quelqu'un pourrait m'aider pour ça s'il vous plaît ? vous avez tout en détail sur l'image

Et pour ne pas me troubler vous pourrez bien indiquer les numéros des questions merci beaucoup ☺️​

Bonjour Jaurais Besoin De Votre Aide Quelquun Pourrait Maider Pour Ça Sil Vous Plaît Vous Avez Tout En Détail Sur Limage Et Pour Ne Pas Me Troubler Vous Pourrez class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1) La formule qui relie la masse au poids est P = m * g

2) Le poids (P) doit être en Newton (N), la masse (m) doit être en kg (en physique on utilise le kg mais en chimie on utilise plutôt le g) et g en m/[tex]s^{2}[/tex] (g est le symbole de l'accélération de la pesanteur, et une accélération est en mètre par seconde carré).

3) On sait que P = mg donc g = [tex]\frac{P}{m}[/tex]

On obtient donc pour chaque valeur (attention conversion g -> kg !)

1. g = [tex]\frac{1,2}{120*10^{-3} }[/tex] = 10 m/[tex]s^{2}[/tex]

2. g = 10 m/[tex]s^{2}[/tex]

3. ...

Pour faire plus rapide on peut faire la moyenne des poids et des masses puis calculer le g moyen

le masse moyenne est de 510 g et le poids moyen de 5,1 N

ce qui nous donne donc g =  [tex]\frac{5,1}{510*10^{-3} }[/tex] = 10 m/[tex]s^{2}[/tex]

l'intensité de pesanteur d'après nos résultats est de 10 m/[tex]s^{2}[/tex]

(en réalité elle est proche de 9,8 m/[tex]s^{2}[/tex])

voila voila bonne soirée

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.