Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plait !
Je n'arrive vraiment pas...
Merci beaucoup d'avance ! ​


Bonjour Pourriezvous Maider Sil Vous Plait Je Narrive Vraiment PasMerci Beaucoup Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

1) D'après le document 1 nous pouvons voir que lorsque l'on ajoute de la leucine (acide aminé) avec un marquage radioactif afin de la repérer. On remarque alors qu'après autoradiographie, la leucine est localisée uniquement sur des cellules possédant un noyau, et n'est donc pas présente dans les cellules énuclées (sans noyau). On peut alors en tirer, que pour qu'il ait création de protéine (chaîne d'acide aminé), il faut un noyau pour pouvoir réaliser la transcription du brin d'ADN.

2) Le noyau possède en lui l'information génétique d'un être vivant, ce que l'on appelle chromatine est le support de l'information génétique contenant des chromosomes, eux-mêmes constitués de chromatides assemblés par des brins d'ADN en forme bicaténaire. Ces brins d'ADN vont être lus et transcrit (transcription) par une enzyme (ARN Polymérase II) qui va servir à découper cette séquence d'ADN pour laisser apparaître un brin néoformé qui va assembler des nucléotides à une partie de la séquence d'ADN grâce à la règle de complémentarité (A --> T ; C --> G). Ainsi, le brin non-transcrit est laissé de côté, et le brin transcrit (ARN pré-messager) va subir une nouvelle étape qui est la maturation (épissage) servant à éliminer les introns de la séquence pour n'en conserver que les exons. De fait, le brin d'ARN messager va migrer grâce aux pores de l'enveloppe nucléaire (membrane) du noyau jusque dans le cytoplasme pour rencontrer un ribosome. Ce ribosome est constitué de deux parties : la petite sous-unité et la grande sous-unité. Le brin d'ARNm va passer entre les deux pour être lu, et c'est là que démarre la traduction. Les nucléotides vont être pris en paire de 3 nommés "codons", qui vont être assemblés au sein du ribosome par des ARNt (de transfert), créant ainsi un acide aminé. Ces acides aminés vont se lier entre eux par des liaisons peptidiques. L'assemblage final de ces acides aminés sert à créer une protéine.

3) Voir PJ

Bonne soirée

View image geoffdassonville
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.