Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour pouvez-vous vous m’aider svp pour mon sujet brevet fr ☹️

Le texte est en pièce jointe et voici les questions

1a) relisez le texte de « quand je faisais » à «  bonne orthographes » (ligne 1-6) recopiez l’es verbes conjugués

1b) identifier et justifier le temps de ces verbes

2) étudiez la composition du mot « familiarité (ligne 19) et indiquer son sens dans la phrase

3) réécrivez le passage à l’an de « il feuilletait mes livres » à « mademoiselle untel »
(ligne 2-7) en remplaçant « il » par « mes parentes » en faisant les accords nécessaire


Merci bcp et désoler du dérangement ❤️


Bonjour Pouvezvous Vous Maider Svp Pour Mon Sujet Brevet Fr Le Texte Est En Pièce Jointe Et Voici Les Questions 1a Relisez Le Texte De Quand Je Faisais À Bonne class=

Sagot :

Granyx

Réponse :

Bonjour,

1.a) De la ligne 1 à 6 les verbes conjugués sont: "faisais", "feuilletait", "aimait", "pose", "a exigé", "fasse" et "avait"

1.b) Les verbes "faisait", "feuilletait", "aimait" et "avait" sont conjugués à l'imparfait de l'indicatif. Ici, ce temps est utilisé dans le cadre d'une description mais il a également une valeur d'habitude. "Pose" et "fasse" sont quant à eux au subjonctif présent et ils sont placés à l'intérieur d'une proposition subordonnée relative, derrière des verbes de volonté et de sentiment. Enfin, le verbe "a exigé" est conjugué au passé composé. Ce temps est utilisé afin d'exprimer une action effectuée dans le passé mais qui s'achève ou qui a des conséquences dans le présent.

2) Le mot "familiarité" est tiré du verbe "familiariser" qui signifie s'accoutumer à, s'habituer à quelque chose, s'apprivoiser. Il est composé du radical "familier" et du suffixe "té". Dans la phrase, le mot prend le sens d'une proximité qu'il ne pouvait exiger.

3) Mes parents feuilletaient mes livres, surtout l'histoire, la géographie, les sciences. Ils aimaient que je leur pose des colles. Un jour, ils ont exigé que je leur fasse faire une dictée, pour me prouver qu'ils avaient une bonne orthographe. Ils ne savaient jamais dans quelle classe j'étais, ils disaient "Elle est chez mademoiselle Untel".                  

Explications : J'espère que c'est juste et que j'ai pu t'aider. Bonne soirée et bon courage ;)

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.