Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, je suis au lycée et j'aurais besoin de votre aide
Il faut que je réponde à cette affirmation : "La place de la femme est à la cuisine"
J'aimerais bien répondre quelque chose qui fasse taire tous les machos qui le pensent hors je n'est pas d'idée.
Merci beaucoup pour votre aide


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

C'est un peu tard mais tant pis ;) Et je précise : je suis une fille ;))

Si nous prenons "la place de la femme est à la cuisine" au sens propre : je réponds NON! La preuve : 95% des grands chefs cuisiniers sont des hommes ! Nous ne sommes donc pas capables de nourrir correctement , délicieusement et avec imagination notre famille . Messieurs : aux fourneaux !

"La place de la femme est à la cuisine" au sens figuré  signifie que la femme doit rester à la maison.  Pour ???  Ménage ? Education des enfants ? Lessives.? Repassage ??  Messieurs, êtes -vous si nuls pour  ne pas savoir passer l'aspirateur ou appuyer sur un bouton et faire une lessive ? Vous, les êtres supérieurs, me décevez donc terriblement !  N'auriez-vous que des muscles et pas de cervelle ? Quant aux enfants ..il est vrai que la femme les fait seule...  !!   Pas d'homme qui se sente concerné par sa progéniture ? Ah mais si !! S'il a un fils .. football .. ! Danse et tutu rose : pas pour lui ! Donc oui la femme s'occupera de ses enfants comme toute bonne femelle !

"La place de la femme est à la cuisine"  donc, en dehors de ce périmètre... elle ne sort pas ? Messieurs, garder un trésor dans un coffre ne sert pas à grand chose ! Mais c'est vrai que l 'homme est égoïste..

Quand la femme décide de sortir de sa cuisine par contre ... les honneurs ! Savez- vous qui vient d'être nommé Premier Ministre : une femme !! Et oui... !!   De plus 85% des professeurs sont des femmes ! Elles en ont dans la tête ces dames !

Bref  ..  la race des machos n'est pas encore en voie de disparition  Mesdames ! Aux armes Citoyennes !!

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.